Porte de garage

1.  Quelles sont les principales différences entre une porte sectionnelle classique et une porte sectionnelle latérale ?

 

Une porte de garage sectionnelle à déplacement latéral se déplace comme son nom l’indique de manière latérale. Sa motorisation adaptée permet une ouverture totale pour le passage de la voiture ou partielle pour un passage piéton. La largeur de passage est réglable à votre convenance. Il est important de savoir que pour acquérir une porte de garage sectionnelle à déplacement latérale, il y a quelques pré-requis. (dessin ouverture de baie)

• L’écoinçon côté refoulement (côté duquel la porte se déplace) doit mesurer au minimum 100 mm.
• L’écoinçon côté  ouverture piétonne doit mesurer au minimum 80 mm (sans pré-cadre).
• Le mur du côté du refoulement doit être sans obstacle (pas de porte par exemple).

Tandis que la porte sectionnelle classique (aussi appelée plafond) se déplace de manière verticale. Le passage des piétons peut être facilité par un portillon intégré.

2. Quelles sont les avantages d’une porte motorisée ?

Le choix d’automatiser votre porte de garage améliore votre cadre de vie. Notre système est sécurisé et confortable :

• Un dispositif intégré protège votre famille de tout incident (la porte remonte automatiquement en cas de résistance lors de sa descente).
• Il fait nuit ? il pleut ? Aucun problème, vous restez dans votre voiture pour activer l’ouverture de votre porte de garage.
• Un éclairage intégré se déclenche à chaque mouvement de la porte.
• Les mouvements linéaires et réguliers de la porte assurent un fonctionnement très silencieux, ainsi qu’une longévité accrue.
• En cas d’urgence ou de coupure de courant, un déverrouillage intérieur permet de repasser en mode manuel.
• Par ailleurs de nombreuses options peuvent compléter votre installation tels que des radiocommandes multicanaux capables de déclencher votre portail extérieur ou des éclairages du jardin ainsi que votre porte de garage FAME.

3. Quels sont les avantages d’un portillon intégré ?

Un portillon intégré est une porte piétonne intégrée à votre porte de garage. Le portillon permet aux piétons de passer sans avoir à activer le moteur de votre porte de garage sectionnelle. Le portillon est équipé d’une serrure 5 points créée et développée par nos soins. La serrure 5 points à une grande résistance à l’effraction.

4. Quelles sont les sécurités installées sur les portes FAME ?

 

Les portes de garage FAME sont équipées de sécurité à différents niveaux notamment:

• Des parachutes sont installés sur le mécanisme des ressorts de torsion bloquant ainsi la descente du tablier de porte en cas de rupture d’un ou des ressorts.
• Le tablier de la porte est composé de sections munies d’emboitement male et femelle formant un anti pincement pour les doigts à la fermeture.
• Les hublots verres sont en double vitrage avec une face feuilleté 44.2 conçue pour la sécurité des biens (retardataire d’effraction) et des personnes (blessures par coupure ou projection de verre)
• Les motorisations préconisées par FAME sont conçues pour s’arrêter sur tout obstacle à la descente évitant tout risque d’écrasement (Conforme à la Norme Européenne).
• Le portillon intégré est muni d’une serrure spéciale à 5 points de fermeture.

5. Puis-je installer une porte sectionnelle chez moi ?

Pour installer une porte sectionnelle, certaines conditions sont nécessaires :

• Pour les sectionnelles classiques (plafonds) : Il faut un minimum de 120mm de retombée de linteau pour une porte motorisée et 80mm pour une porte manuelle. Il faut des écoinçons de 80mm minimum.

• Pour les sectionnelles latérales : Il faut une retombée de linteau minimum de 100mm et des écoinçons de 100mm dans le cas où vous souhaitez un pré-cadre de pose. Si vous ne souhaitez pas de pré-cadre, il est nécessaire d'avoir 80mm d'écoinçon piéton. Des obstacles types tuyaux de chauffage ou d’évacuation d’eau situés au plafond ou sur les murs peuvent également être à l’origine de non réalisation dans l’état.

Après Achat

 

 

1. Comment entretenir ma porte de garage ?

 

Afin de garantir un bon fonctionnement et un bel aspect de votre porte de garage FAME, voici quelques conseils à suivre :
• Environ tous les 6 mois, appliquez un lubrifiant siliconé au niveau des joints, des roulettes, des charnières, des rails et des ressorts.
• Pour nettoyer le tablier (les panneaux de la porte), vous pouvez utiliser une éponge humide (eau additionnée d’un léger produit dégraissant) puis rincez à l’aide de l’éponge imbibée d’eau claire.

Dans tous les cas, la norme Européenne préconise un entretien annuel par votre Installateur.

2. J’ai une porte de garage sectionnelle et un portail électrique, puis-je les commander depuis le même boîtier ?

 

Oui, parfaitement, c’est possible grâce à un récepteur et un émetteur multicanaux. Pour mettre en place ce procédé, n’hésitez pas à le demander à votre Installateur professionnel qui pourra lui-même faire l’opération.

3. Que dois-je faire en cas de panne d’électricité ?

 

En cas de panne d’électricité, il vous suffit simplement de manœuvrer la porte grâce au déverrouillage de secours.

Voici une courte présentation de notre offre. Nous espérons recevoir votre visite dans nos locaux prochainement pour vous présenter l'ensemble de nos produits.

Pour plus de photos nous vous invitons à cliquer ici.

PRO'CONCEPT


 24 RUE JULES CAMPAGNE

59330 HAUTMONT
Téléphone :

03 27 66 63 47

Horaires d'ouverture

lun.-ven. :

09:00  - 20:00 

sam. :

09:00  - 13:00 

Attention : samedi sur rdv .Nous attendons avec intérêt, de recevoir de vos nouvelles.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Proconcept c'est le savoir-faire et la qualité à votre service.